France

Jégo règle ses comptes avec Fillon

Slate.fr, mis à jour le 24.07.2009 à 15 h 43

Depuis son renvoi sans ménagement du secrétariat d'Etat à l'Outremer, Yves Jégo n'en finit plus de se plaindre dans la presse. Il avait une première fois réglé ses comptes avec François Fillon dans Le Parisien le 3 juillet, il en remet une couche le 23 juillet dans Le Figaro.

Yves Jégo, qui a appris son renvoi quelques minutes avant l'annonce officielle du remaniement par Claude Guéant, a eu un entretien avec Nicolas Sarkozy une semaine plus tard, à la demande du Président. «Avec François Fillon, en revanche, je n'ai eu aucun contact ni lors du remaniement, ni depuis, ce qui confirme sans doute que c'est lui qui ne voulait plus de moi dans son équipe», explique-t-il.

Jégo sera de retour à l'Assemblée Nationale pour jouer le rôle du «sarkozyste historique». Mais concernant son avenir plus lointain, il reste flou. «En me rasant le matin, je n'exclus rien. Être viré d'un gouvernement, ça peut mener loin : regardez François Fillon!» Et une pique de plus contre le Premier ministre qui n'avait pas été reconduit par Dominique de Villepin à son arrivée en 2005.

[Lire l'interview complète dans Le Figaro]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte