France

Les Français avaient choisi l'UMP

Slate.fr, mis à jour le 23.07.2009 à 10 h 22

En 2002, lorsque l'UMP a été créée, un sondage avait été mené auprès des adhérents du parti, qui avaient alors exprimé leur préférence pour le nom d'Union pour la Majorité présidentielle, à 30%. Les autres choix étaient «L'Union pour une Majorité de Progrès», à 26%, «l'Union pour un mouvement populaire» et «la Maison bleue»,toutes deux à 11%, puis «le forum» (FORce Unie de la Majorité), et «Union populaire» (4%).

Ce sondage avait été effectué auprès d'un peu plus de 1000 personnes.

Le choix avait aussi été laissé à plusieurs logos; c'est le logo actuel du parti qui l'avait alors emporté, face à des dessins plus naïfs.

 

Lorsque Nicolas Sarkozy avait repris les rênes de l'UMP, le nom avait changé et était devenu Union pour un mouvement populaire.

[Lire l'article complet sur lemonde.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: logos UMP)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte