Monde

Des casques bleus français caillassés au Liban

Temps de lecture : 2 min

Des casques bleus ont été caillassés par des habitants d'un village dans le Sud du Liban dimanche 19 juillet, rapporte le blog Secret Défense. Les soldats enquêtaient sur l'explosion, apparemment de l'explosion accidentelle, d'un dépot de munitions de la milice chiite Hezbollah le 14 juillet, affirme le journaliste de Libération Jean-Dominique Merchet. Une violation sérieuse des résolutions de l'ONU, puisque cette zone est censée être démilitarisée depuis 2006.

Les militaires français ont été pris à partie par les habitants du village de l'explosion. Dans un village voisin, des manifestants ont bloqué des routes et lancé des pierres sur les casques bleus, pour un bilan d'au moins 14 soldats blessés.

[Lire l'article sur le blog Secret Défense]

(Photo: Un casque bleu, avril 2008, via wikimedia)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Comment détecter une caméra cachée dans votre Airbnb

Comment détecter une caméra cachée dans votre Airbnb

N'ayez crainte, ça n'arrive pas (trop) souvent.

Une semaine dans le monde en 7 photos

Une semaine dans le monde en 7 photos

Incendie à Notre-Dame, publication du rapport Mueller et confirmation du candidat de l'opposition à la tête de la mairie d'Istanbul... La semaine du 13 avril en images. 

Docteur américain échange opioïdes contre argent ou rapport sexuel

Docteur américain échange opioïdes contre argent ou rapport sexuel

Aux États-Unis, plus de soixante professionnel·les de la santé ont été arrêté·es pour prescription illégale d'antidouleurs.

Newsletters