Le marché des applications va égaler Internet

Slate.fr, mis à jour le 20.07.2009 à 16 h 49

Le marché des applications pour téléphone portable va devenir «aussi gros qu'Internet» et atteindra les 10 millions d'applications en 2020, selon un acteur majeur du marché. En revanche, le nombre de développeurs va diminuer drastiquement.

«Les applications seront aussi importantes, voire même plus importantes, qu'Internet» a affirmé Ilja Laurs, le patron de GetJar, une des plus gros magasins d'applications en ligne, à BBC News lors de la conférence MobileBeat à San Francisco. «Elles vont plafonner à 100 000 à la fin de l'année» puis déclineront graduellement. «Le vrai boom sera dans 10 ans, et les applications mobiles connaîtront le même succès que les sites Internet aujourd'hui.»

Mais Laurs met en garde les développeurs contre la difficulté. «Créer des applications est à la mode en ce moment, analyse-t-il. Mais le côté économique est une toute autre histoire. La part des développeurs qui échoueront est de 90% ; ils n'arriveront pas à réaliser un retour sur investissement  ni à vivre de cette activité.» Cela va inciter les développeurs à utiliser leur talent autre part et va ralentir la croissance du marché des applications.

GetJars distribue des applications en ligne et aide sa communauté de quelques 350 000 développeurs à gagner de l'argent grâce à leur travail. Apple, le plus gros magasin d'applications avec 65 000 produits, vient de dépasser les 1,5 milliards de téléchargement.

[Lire l'article complet sur BBC News]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte