Life

L'urine, nouveau carburant écolo

Slate.fr, mis à jour le 20.07.2009 à 9 h 29

Un scientifique de l'université de l'Ohio, aux Etats-Unis, a développé un catalyseur capable d'extraire de l'hydrogène à partir d'urine humaine. «Maintenant vous pouvez remplir un réservoir en en vidant un autre» s'enthousiasme Wired.

Garardine Botte affirme que son invention utilise sensiblement moins d'énergie que pour extraire de l'hydrogène de l'eau, et qu'elle pourra être utilisée pour faire avancer des automobiles dans un futur proche.

Il existe plusieurs obstacles à l'utilisation de l'hydrogène comme carburant alternatif: la quantité d'énergie nécessaire pour le produire et la distribution. Selon Botte, son invention permet de contourner ces obstacles car elle est assez petite pour être intégrée dans une voiture.

[Lire l'article complet sur Wired.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: exfordy, Flickr, CC)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte