Life

L'urine, nouveau carburant écolo

Temps de lecture : 2 min

Un scientifique de l'université de l'Ohio, aux Etats-Unis, a développé un catalyseur capable d'extraire de l'hydrogène à partir d'urine humaine. «Maintenant vous pouvez remplir un réservoir en en vidant un autre» s'enthousiasme Wired.

Garardine Botte affirme que son invention utilise sensiblement moins d'énergie que pour extraire de l'hydrogène de l'eau, et qu'elle pourra être utilisée pour faire avancer des automobiles dans un futur proche.

Il existe plusieurs obstacles à l'utilisation de l'hydrogène comme carburant alternatif: la quantité d'énergie nécessaire pour le produire et la distribution. Selon Botte, son invention permet de contourner ces obstacles car elle est assez petite pour être intégrée dans une voiture.

[Lire l'article complet sur Wired.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: exfordy, Flickr, CC)

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters