Culture

Apollo 11: 40 ans après

Temps de lecture : 2 min

«Il y a 40 ans, trois hommes — avec l'aide de milliers d'autres — quittèrent notre planète pour un victorieux voyage vers la lune, posant le pied sur un autre monde pour la première fois.»

A l'occasion de l'anniversaire du lancement d'Apollo 11, le 16 juillet 1969, le blog «Big Picture» présente quarante clichés commémorant l'événement: des photos de la navette, des astronautes Neil A. Armstrong, Michael Collins et Edwin E. «Buzz» Aldrin Junior, de la lune, des réactions de l'époque.

«Le voyage entier ne dura que huit jours, le temps passé sur la surface de la lune fut moins d'une journée, le temps passé à y marcher ne fut rien que deux heures et demi— mais ces heures-là furent historiques»

[voir le portfolio entier sur Big Picture]

Sur le même sujet: lire aussi «WeChooseTheMoon.org», La Mission Apollo en direct

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Crédit: wikimedia commons


Newsletters

Netflix plante le dernier clou dans le cercueil du cinéma

Netflix plante le dernier clou dans le cercueil du cinéma

[TRIBUNE] Que deviendra ce qu'on appelle les «films» dans un environnement où ils sont avant tout conçus pour les plateformes?

Brad Pitt et Tom Cruise, étoiles contraires

Brad Pitt et Tom Cruise, étoiles contraires

Les deux acteurs entretiennent des rapports viscéralement différents à leur statut de star, ce qui s'exprime autant dans leurs films qu'en dehors.

Parler de «climato-sceptiques», c'est leur faire une faveur

Parler de «climato-sceptiques», c'est leur faire une faveur

Qualifier celles et ceux qui nient le changement climatique de sceptiques est non seulement un non-sens, mais également une défaite dans la bataille des mots et des idées.

Newsletters