Culture

Apollo 11: 40 ans après

Temps de lecture : 2 min

«Il y a 40 ans, trois hommes — avec l'aide de milliers d'autres — quittèrent notre planète pour un victorieux voyage vers la lune, posant le pied sur un autre monde pour la première fois.»

A l'occasion de l'anniversaire du lancement d'Apollo 11, le 16 juillet 1969, le blog «Big Picture» présente quarante clichés commémorant l'événement: des photos de la navette, des astronautes Neil A. Armstrong, Michael Collins et Edwin E. «Buzz» Aldrin Junior, de la lune, des réactions de l'époque.

«Le voyage entier ne dura que huit jours, le temps passé sur la surface de la lune fut moins d'une journée, le temps passé à y marcher ne fut rien que deux heures et demi— mais ces heures-là furent historiques»

[voir le portfolio entier sur Big Picture]

Sur le même sujet: lire aussi «WeChooseTheMoon.org», La Mission Apollo en direct

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Crédit: wikimedia commons


Slate.fr

Newsletters

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

Ce mercredi 24 octobre sortent sur les écrans deux très beaux films. Découverts dans des grands festivals, ils sont originaires de pays d’Asie qui n’occupent pas souvent l’affiche.

De retour du Paris Podcast Festival

De retour du Paris Podcast Festival

Un épisode un peu spécial de l'Agenda du Loisir Français cette semaine. De retour de Paris, Henry Michel nous raconte son expérience du premier festival dédié au podcast natif, en présence de toute la grande famille du podcast français. Alors non,...

Mon petit chat est mort

Mon petit chat est mort

[Blog, You will never hate alone] Je ne sais pas s'il m'aimait, et à dire vrai, je m'en fiche royalement. Je sais seulement que tous les deux, nous étions inséparables.

Newsletters