Le vin est bon/mauvais/moyen pour la santé

Slate.fr, mis à jour le 15.07.2009 à 17 h 49

Il y a peut-être un sujet qui intéresse plus les scientifiques que le sexe: l'alcool. Le blog ChatelChatel s'est amusé à recenser les dépêches traitant du vin sur l'AFP pour enfin comprendre si le vin est bon ou mauvais pour la santé.

Bilan: ouf, «la majorité des articles assure que le vin permet de vivre plus longtemps, sans cancer et avec une bonne mémoire». Mais il y a toujours une dépêche de temps à autre pour venir contredire ce constat, permettant à chacun de camper sur ses positions.

Grâce à l'agence de presse, l'on apprend ainsi qu'il est possible de combattre le cancer avec du vin, des noix et du pamplemousse mais que le petit verre de vin quotidien peut être dangereux. Toutefois la consommation de vin peut réduire le risque de cancer de la prostate et allonge la vie, surtout quand il vient du Gers ou de Sardaigne... Sans oublier que le Revesratrol, un composant du vin rouge, a des effets miraculeux sur les souris obèses.

[Lire l'article complet sur chatelchatel]

(Photo:Q.G.)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
AFPalcoolchatelchatelSantévin
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte