Life

Israël voudrait «corrompre» la jeunesse de Gaza

Slate.fr, mis à jour le 15.07.2009 à 11 h 17

Le Hamas soupçonne les services de renseignement israéliens de fournir la bande de Gaza en chewing-gums qui augmentent le désir sexuel dans le but de «corrompre la jeunesse», rapporte le Telegraph. «Nous avons découvert deux types de stimulants qui ont été introduits dans la bande de Gaza depuis la frontière israélienne» a affirmé Islam Shahwan, porte-parole de la police du Hamas. «La première sorte se présente sous forme de chewing-gum et la seconde sous forme de gouttes.»

Le mouvement islamiste, qui gère la bande de Gaza depuis deux ans, détient des membres d'un gang qui ont aidé à importer les produits. «Ils ont avoué être lies aux services de renseignement sionistes» a déclaré Shahwan. «Les services de renseignement veulent corrompre la jeunesse en distribuant ces produits aux étudiants.»

L'affaire a éclaté après qu'un Palestinien a porté plainte parce que sa fille souffrait d'«effets secondaires suspects» après avoir mâché les chewing-gums en question, selon les médias israéliens. L'armée israélienne a refusé de répondre officiellement aux accusations, mais une source militaire aurait qualifié l'information d'«absurde.»

[Lire l'article complet sur Telegraph.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

(Photo: House of Sims, Flickr, CC)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
gazaIsraëljeunessepalestineLiens
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte