Life

Adresses de prestige en Corse

Nicolas de Rabaudy, mis à jour le 14.07.2009 à 16 h 51

Restaurants et chambres de luxe dans l'ïle de Beauté.

Après un coup de projecteur sur le Grand Hôtel de Cala Rossa à Lecci de Porto-Vecchio, voici les autres adresses de prestige que je vous conseille en Corse.

La Villa à Calvi. Dans ce superbe Relais & Châteaux conçu comme une villa romaine, face à la citadelle, officie l'excellent Christophe Bacquié, seul MOF corse qui propose un récital de plats de haut vol, raffinement et précision des saveurs. Deux étoiles Michelin. Bistrot au déjeuner.Tél: 04.95.65.10.10.

La Signoria à Calvi. À l'ombre des arbres centenaires, une résidence romantique au cachet particulier, une cuisine élégante à base de bons produits signée Thomas d'Arcangelo. Tél.: 04.95.65.93.00.

Le Maquis à Porticcio. Une grande adresse de l'île sur le golfe d'Ajaccio, un site d'exception et une plage privée. Sur la terrasse, les spécialités marines de Gérard Lorenzoni-Salini. Tél.: 04.95.25.05.55.

Le Sofitel à Porticcio. Admirablement situé à la pointe du cap, le seul Sofitel de Corse très confortable, doté d'une thalasso très fréquentée. Idéal pour le farniente et les bains de mer. Cuisine travaillée. Tél.: 04.95.29.40.40.

Casadelmar à Porto-Vecchio. Le dernier-né des hôtels de luxe en Corse-du-Sud, une impressionnante bâtisse sur la mer, plage privée, et en cuisine, l'Italien talentueux Davide Bisetto qui panache les produits de l'île et un style très particulier, deux étoiles Michelin. Tarifs cinglants. Tél.: 04.95.72.34.34.

Le Pinarello à Ste-Lucie de Porto-Vecchio. Un hôtel contemporain posé sur la plage, déjeuner sur la terrasse, dîner au Rouf à côté, agrémenté de poissons du littoral. Tél.: 04.95.71.44.39

Nicolas de Rabaudy

Nicolas de Rabaudy
Nicolas de Rabaudy (464 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte