Sports

La schizophrénie de Platini sur le «sport business»

Temps de lecture : 2 min

Depuis qu'il a pris la présidence de l'UEFA, l'association qui dirige le football européen, Michel Platini critique les dérives du «foot business». Mais selon les Echos, son posteen fait un des acteurs majeurs et l'oblige à des grand-écarts entre son discours et sa politique.

«Platini préfère contrôler le «foot business» pour en limiter les effets pervers plutôt que le détruire» explique le quotidien économique. Aujourd'hui, il affirme «n'avoir jamais voulu empêcher qu'il y ait de l'argent dans le football» et ne se bat plus que contre ceux qui «y investissent pour faire des plus-values.»

Le parcours de Michel Platini le classe troisième au récent palmarès du prix de la personnalité du «sport business» de la décennie 1998-2008, établi par NZ Consulting et TNS Sport. Une place sur le podium qu'il ne revendiquera peut-être pas haut et fort, mais qui n'est pas imméritée «si l'on considère que le «sport business» le plus durable est celui qui se bâtit sur les vraies valeurs du sport, note Les Echos. Celles qui attirent les fans comme les sponsors et les diffuseurs.»

[Lire l'article complet sur lesechos.fr]

(Photo: Michel Platini, REUTERS/Christian Hartmann)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Le golf français entre handicaps et malentendus

Le golf français entre handicaps et malentendus

La venue de la Ryder Cup qui se déroule en ce moment en France n’a eu aucun effet sensible sur la pratique jusqu’en 2018, et n’en aura probablement pas après.

La discrimination pas franchement positive du maire RN à l’égard du FC Mantois

La discrimination pas franchement positive du maire RN à l’égard du FC Mantois

Voilà ce que le Rassemblement national «est capable de faire».

Un magazine de golf permet d'innocenter un détenu après vingt-sept ans de prison

Un magazine de golf permet d'innocenter un détenu après vingt-sept ans de prison

Valentino Dixon a attiré l'attention des médias américains sur son cas en envoyant des croquis de terrains de golf à Golf Digest.

Newsletters