Skyrock censure OverBlog

Slate.fr, mis à jour le 10.07.2009 à 15 h 35

Skyrock a décidé de bloquer systématiquement les articles ayant un lien renvoyant vers un blog de OverBlog.

«Un lien vers un blog hébergé sur OverBlog, et automatiquement, 30 minutes plus tard, l’article de votre Skyrock est bloqué», explique Ecrans qui a fait le test.

Selon les équipes techniques d’OverBlog, la censure aurait commencé en janvier 2009, au moment où pour la première fois Overblog aurait détrôné Skyblog en termes d’audience.

Skyrock qui possède la plateforme se justifie ainsi: «La plateforme OverBlog héberge un grand nombre de sites pornographiques qui font parti de leurs meilleures audiences». Une décision qui vise donc officiellement à protéger les jeunes utilisateurs. «Un argument totalement bidon, selon Over-blog. Ils font indirectement référence à notre plate-forme Erog qui est bien cloisonnée du reste des blogs », rapporte Ecrans.

Skyblog.com a été fondé en 2002 et héberge plus de dix millions de blogs. Son concurrent a été créé en 2004 et a plus de neuf millions de blogs.

[Lire l'article complet sur Ecrans]

Photo: Reuters.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte