La F1 vers Sarcelles

Selon Christian Blanc, le secrétaire d’Etat chargé du Développement de la région capitale, «le projet de circuit ne se fera pas à Flins (Yvelines). S’il se réalise en Ile-de-France, ce sera à Sarcelles (Val-d’Oise)».

C’est un désaveu pour le dossier de Flins qui «avait été défendu par Pierre Bédier, l’ex-président UMP déchu de son mandat le 22 mai après avoir été condamné dans une affaire de corruption passive», note Le Parisien. L’ancien champion automobile Jean-Pierre Beltoise et François Pupponi, le député-maire (PS) de Sarcelles, qui mènent le Pôle Val se réjouissent évidemment de cette nouvelle.

Selon le second, «depuis quelques semaines, nous négocions activement avec Bernie Ecclestone et le gouvernement pour la mise en œuvre de ce projet».

Le grand prix de France a été supprimé du calendrier de la Formule 1 cette année, le circuit de Nevers Magny-Cours n'étant plus jugé suffisament glamour et rentable.

[Lire l'article complet dans Le Parisien]

Photo ThKraft (via Wikimedia Commons)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Partager cet article