Patrice Alègre va se marier

Slate.fr, mis à jour le 10.07.2009 à 11 h 59

Le tueur et violeur en série Patrice Alègre va se marier en novembre prochain. La jeune élue se nomme Laurence. Elle l’a rencontré il y a douze ans mais ne l’a jamais revu depuis, leur amour passant par les courriers et les billets doux.

«Je sais que ce que ce qu'il a fait, c'est horrible. Il a raté le début de sa vie. Mais on ne s'occupe plus du passé. Avec mon chéri, on veut construire notre histoire», raconte-t-elle à La Montagne.

Elle ne l’a jamais revu, n’arrivant pas à obtenir un permis de visite qui lui est toujours refusé. «La délivrance du permis est à l'appréciation du chef d'établissement, qui dispose d'une grande marge d'appréciation» et qui la jugerait trop fragile et vulnérable.

La date exacte du mariage n’est pas encore fixée mais il devrait avoir lieu en novembre. D’ici là, l’amoureuse aura divorcé de son premier mari. Patrice Allègre a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de vingt-deux ans de sûreté, pour cinq meurtres et six viols en 2002.

[Lire l'article complet dans La Montagne]

Photo Reuters/ Jean Philippe Arles: Patrice Alègre lors de son procès.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr


Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte