Le maire PS de Lens, Guy Delcourt, quitte la fédération PS du Nord-Pas-de-Calais

Slate.fr, mis à jour le 10.07.2009 à 10 h 48

Le député-maire de Lens Guy Delcourt a annoncé jeudi qu'il quittait les instances de la fédération PS du Pas-de-Calais. Il n’a pas supporté le désaveu par cette dernière de son candidat à la mairie d'Hénin-Beaumont, Pierre Ferrari.

Pierre Ferrari, candidat malheureux du PS au premier tour de l'élection municipale d'Hénin-Beaumont avait porté plainte lundi contre le futur maire Daniel Duquenne (DVG) «pour calomnies et injures», indique l’AFP.

Une décision qui l’a auto-exclu de la fédération selon Catherine Génisson, première secrétaire PS du Pas-de-Calais. Gui Delcourt, en soutien à son ami, quitte donc la fédération mais reste au PS.

Quel sera le prochain épisode des bisbilles interminables du PS dans le Nord?

Lire aussi Hénin Beaumont était pourtant la ville idéale pour le Front National.

[Lire l'article complet de l'AFP sur Google Actualités]

Photo, Guy Delcourt, guydelcourt.fr

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte