Une ville australienne interdit l'eau en bouteille

Temps de lecture : 2 min

Une petite ville rurale d'Australie a décidé d'interdire la vente de bouteilles d'eau en raison de leur impact environnemental négatif, rapporte le site ABC. Les militants qui ont fait campagne pour la décision affirment que Bundanoon, dans l'état du New South Wales, est une des premières villes au monde à mettre en place une telle mesure.

Selon eux, la quantité de ressources nécessaires pour extraire, empaqueter et transporter l'eau en bouteille est énorme. Sur les plus de 350 habitants qui ont assisté au vote à la mairie, un seul a voté contre la motion, en plus d'un représentant de l'industrie de l'eau minérale.

Les habitants auront à leur disposition des bouteilles en plastique réutilisables qui peuvent être remplies gratuitement. Plus tôt dans l'année, toutes les agences gouvernementales du New South Wales ont reçu l'ordre d'arrêter de commander de l'eau en bouteille pour «montrer l'exemple.»

[Lire l'article complet sur abc.net.au]

(Photo: Muffet, Flickr, CC)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Newsletters