Life

Google lance son anti-Windows

Slate.fr, mis à jour le 08.07.2009 à 12 h 15

L'annonce n'est pas vraiment une surprise mais a de quoi secouer le petit monde de la high-tech. Google a annoncé mardi 7 juillet le lancement de son propre système d'exploitation, Chrome OS, au second semestre 2010. La suite logique du lancement d'Android, le système d'exploitation maison pour les téléphones portables.

Comme le veut la tradition Google, Chrome OS sera simple d'utilisation: «La rapidité, la simplicité et la sécurité sont les aspects clés de Google Chrome OS. Nous l'avons conçu pour être rapide et léger, pour qu'il démarre et vous donne accès au web en quelques secondes. L'interface est minimale, pour ne pas vous gêner», écrit Google sur son blog officiel.

Benjamin Ferran, spécialiste high-tech du figaro.fr, explique sur son blog l'intérêt pour Google de se lancer sur ce marché archi-dominé par Windows: «L'interface minimale [...] invite aussi et surtout à mettre le web au cœur du système d'exploitation, ce qui n'est pas le cas de Windows, Linux ou Mac OS. Ces logiciels et leurs interfaces ont en effet été pensés et conçus avant le formidable développement d'internet. Ils en traînent encore la complexité et la lourdeur. Tout le contraire de ce dont les fabricants de netbooks ont besoin».

[Lire l'article complet sur lefigaro.fr]

(Photo: Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte