Comment acheter le nom d'une station de métro

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La ville de New York a vendu les droits de dénomination d'une des stations les plus fréquentées de la ville à la banque britannique Barclays, rapporte CNN. Le nom de la banque sera rajouté au nom actuel de la station Atlantic Avenue-Pacific Street de Brooklyn, qui est fréquentée par 10 millions de voyageurs chaque jour.

De nombreux utilisateurs ont fait part de leur indignation suite à l'annonce de la nouvelle. «Une banque de Londres ne devrait pas être le nom de cette station ; c'est quelque chose qui appartient au domaine public» a protesté l'un d'eux. «Partout où on va, dans tout ce qu'on fait, il n'y a que des marques, des marques et des marques. C'est ça l'Amérique maintenant.»

Le changement de nom de la station est lié à la construction du Barclays Center, qui sera la nouvelle salle de l'équipe NBA des New Jersey Nets. Barclays a payé 300 millions de dollars au développeur du projet pour l'achat du nom de l'enceinte sportive, qui lui-même paiera 200 000 dollars par an pour le nom de la station pendant 20 ans.

L'autorité des transports de la ville de New York, qui est déficitaire à hauteur d'un milliard de dollars, veut reproduire cette initiative sur d'autres stations à travers le système de la ville.

[Lire l'article complet sur CNN]

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(Photo: Paul Lowry, Flickr, CC)

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