Life

Facebook: l'arrivée massive des plus de 55 ans

Temps de lecture : 2 min

La situation pourraît devenir extrêmement préoccupante pour Facebook. Les étudiants, qui ont fait le succès de réseau social, quittent doucement le réseau social, alors que le nombre des plus de 55 ans a littéralement explosé selon une étude d'iStrategy Labs.

Les chiffres, qui ne concernent que les utilisateurs américains, soit un tiers de la population totale du site, indiquent qu'en 6 mois, le nombre de personnes de plus de 55 ans a grimpé de 513%, alors que les 18-24 ans n'ont augmenté que de 4,8%. Sur la population des étudiants, iStratgey Labs enregistre même une chute de 21,7%, ce qui signifie que certains early adopters ont pu fermer leur compte.

The Guardian estime que plusieurs facteurs peuvent expliquer cet exode des jeunes, notamment la saturation du marché des réseaux sociaux et la concurrence de Twitter, qui prend toute la lumière médiatique en cette année 2009.

[Lire l'article complet sur le site du Guardian]

(photo de Une: Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters