Life

Facebook: l'arrivée massive des plus de 55 ans

Slate.fr, mis à jour le 07.07.2009 à 10 h 59

La situation pourraît devenir extrêmement préoccupante pour Facebook. Les étudiants, qui ont fait le succès de réseau social, quittent doucement le réseau social, alors que le nombre des plus de 55 ans a littéralement explosé selon une étude d'iStrategy Labs.

Les chiffres, qui ne concernent que les utilisateurs américains, soit un tiers de la population totale du site, indiquent qu'en 6 mois, le nombre de personnes de plus de 55 ans a grimpé de 513%, alors que les 18-24 ans n'ont augmenté que de 4,8%. Sur la population des étudiants, iStratgey Labs enregistre même une chute de 21,7%, ce qui signifie que certains early adopters ont pu fermer leur compte.

The Guardian estime que plusieurs facteurs peuvent expliquer cet exode des jeunes, notamment la saturation du marché des réseaux sociaux et la concurrence de Twitter, qui prend toute la lumière médiatique en cette année 2009.

[Lire l'article complet sur le site du Guardian]

(photo de Une: Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte