Politique

Juppé et Rocard unis par Sarkozy

Temps de lecture : 2 min

Alain Juppé (UMP) et Michel Rocard (PS) ont accepté, de présider « une commission chargée de réfléchir aux priorités» du futur emprunt national, a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

« Cette commission procèdera à de larges consultations et formulera avant le 1er novembre 2009 des propositions sur le choix des priorités que le gouvernement arrêtera ensuite» , précise l'Elysée indiquant que le chef de l'Etat recevra MM. Juppé et Rocard ce lundi 6 juillet à 19h.

Michel Rocard, ancien Premier ministre de Mitterrand, est déjà président de la Conférence des experts sur la taxe carbone. Selon Les Echos, «la nomination de ce représentant de la deuxième gauche, qui fut souvent en rivalité avec l'ex-président socialiste, est un signe hautement symbolique de la poursuite de la politique d'ouverture du chef de l'Etat».

Ce grand emprunt proposé par Nicolas Sarkozy suscite la polémique. Lire notamment la chronique de François Hollande sur Slate, Grand emprunt d'aujourd'hui, grands impôts de demain ou le grand emprunt n’aura pas lieu de Gérard Horny.

[Lire l'article complet sur Les Echos]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr.

Newsletters

Le retrait militaire au Sahel, un débat qui échappe aux parlementaires

Le retrait militaire au Sahel, un débat qui échappe aux parlementaires

Alors que la situation sur le terrain reste particulièrement critique, le sujet peine à émerger en France.

«The Crown» va-t-elle précipiter la chute de la monarchie britannique?

«The Crown» va-t-elle précipiter la chute de la monarchie britannique?

En revenant sur les années Diana, la série souligne une affaire qui a durablement entaché la réputation d'une Couronne de plus en plus embourbée dans ses traditions.

Avant l'arrivée de Biden, le grand ménage

Avant l'arrivée de Biden, le grand ménage

Une transition loin d'être paisible.

Newsletters