Quel avenir pour l'OM sans Robert Louis-Dreyfus?

Slate.fr, mis à jour le 05.07.2009 à 13 h 33

Robert Louis-Dreyfus, dirigeant emblématique de l'Olympique de Marseille, est mort samedi 4 juillet à 63 ans des suites d'une leucémie. Sa disparition pourrait encore déstabiliser l'OM qui avait connu récemment un épisode difficile avec l'éviction de Pape Diouf et l'arrivée de Jean-Claude Dassier.

Alors que les hommages se multiplient, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a posé ouvertement la question: comment trouver «un successeur à la mesure de cette personnalité exemplaire»? Comme le rappelle lemonde.fr, RLD avait injecté entre 200 et 220 milliards d'euros dans la machine, devenant quasiment un mécène du foot marseillais.

La holding qui chapeaute l'OM appartenait en nom propre à Robert Louis-Dreyfus et pourrait réintégrer le groupe Louis-Dreyfus, comme le révèle La Provence. Sans la passion de RLD pour le football, l'entreprise dont les activités vont jusqu'au négoce agricole, continuera-t-elle à mettre la main à la poche?

Jean-Claude Dassier, nouveau président de l'OM, assure que «Robert aura tout mis en oeuvre pour assurer l'avenir du club. L'OM ne sera pas déstabilisé dans sa progression».

[Lire l'article complet sur lemonde.fr]

(photo de Une: Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte