«Certains livres guident vos choix, nourrissent durablement votre réflexion. En cette période de crise économique, quels sont vos 5 ouvrages de référence?»
C'est la question que Les Echos a posé à 118 personnalités (patrons, financiers, syndicalistes, économistes, politiques, hauts fonctionnaires, sociologues...). Où l'on apprend notamment que les interrogés se replongent dans les grands classiques de l'économie (Keynes, Schumpeter, Galbraith).
Les interviewés ne se sont pas limités aux ouvrages spécialisés et citent également des grands romans de fiction pour mieux comprendre la crise, comme «Les Raisins de la colère» de Steinbeck.
Plus en détail, on trouve les cinq ouvrages préférés de chaque personnalité, la liste des 15 ouvrages les plus cités, (Top 3: «La Théorie générale de l'emploi», de Keynes, «La Crise», de Michel Aglietta, et «Manias, Panics and Crashes», de Charles Kindleberger).
[Lire l'article complet sur Les Echos]
(Photo: John Maynard Keynes en 1946, via wikimedia)
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr