Culture

Qui veut gagner une religion?

Temps de lecture : 2 min

Cela ressemble au début d'une mauvaise blague: «c'est un imam, un prêtre orthodoxe, un rabbin, un moine bouddhiste et 10 athées dans une même salle.» Mais il s'agit du concept d'un nouveau jeu télévisé qui va être diffusé en Turquie: mettre en compétition des représentants de diverses religions pour essayer de convertir des athées, avec un pèlerinage en récompense.

Les candidats devront confronter les arguments des religieux avec leurs propres convictions athées dans «Les pénitents rivalisent» qui sera diffusé sur la chaîne Kanal T, rapporte le Guardian. Ceux qui se convertiront seront récompensés par un pèlerinage dans le lieu saint de la religion qu'ils auront choisi: la Mecque, Jérusalem ou le Tibet.

Les producteurs du programme affirment vouloir promouvoir la foi religieuse tout en éduquant la population majoritairement musulmane aux autres religions. Une volonté qui se retrouve dans les slogans de l'émission: «Nous vous donnons la plus grosse récompense: nous représentons la foi en Dieu», ou encore «Vous trouverez la sérénité dans cette compétition.»

[Lire l'article complet sur guardian.co.uk]

(Photo: *Muhammad*, Flickr, CC)

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Orelsan, star de LinkedIn, inspiration des chefs d'entreprise

Orelsan, star de LinkedIn, inspiration des chefs d'entreprise

Fort du succès de son dernier album «Civilisation», le rappeur est devenu l'un des sujets les plus tendance sur LinkedIn, où il est loué pour son génie marketing. Un phénomène curieux, tant le rappeur s'est construit une image aux antipodes du bourreau de travail.

Des perles en œufs d'autruche révèlent un réseau social vieux de 50.000 ans

Des perles en œufs d'autruche révèlent un réseau social vieux de 50.000 ans

L'étude des bijoux permet de comprendre les interactions sociales préhistoriques.

Agatha Christie, le Bauhaus et les espions: toutes les routes mènent à l'Isokon

Agatha Christie, le Bauhaus et les espions: toutes les routes mènent à l'Isokon

[Épisode 1] La déclassification des dossiers du MI5 a permis de compléter la fascinante histoire de cet immeuble avant-gardiste et de l'expérience sociale qu'il a proposée. Agatha Christie y a rédigé son unique roman d'espionnage –forcément bien renseigné.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio