France

Rejet du compte de campagne de Sarkozy: renflouons l'UMP avec Ulule

Jean-Marie Pottier, mis à jour le 10.07.2013 à 12 h 06

44 millions d'euros de dette plus 11 millions de remboursement de frais de campagne évaporés, ça fait pas mal de dons. Essayons de les stimuler avec l'aide d'une plateforme de crowdfunding et des rétributions ex-clu-sives.

Nicolas Sarkozy dans un magasin de Guérande, le 27 mars 2012. REUTERS/Eric Feferberg.

Nicolas Sarkozy dans un magasin de Guérande, le 27 mars 2012. REUTERS/Eric Feferberg.

C'est une blague assez courante depuis le rejet par le Conseil constitutionnel, vendredi, du recours déposé par Nicolas Sarkozy contre l'annulation de son compte de campagne: et si l'UMP avait recours à une plateforme de crowdfunding pour se renflouer?

L'équipe du site de jeux vidéos Rom-Game a d'ailleurs franchi le pas en lançant le Kickstarter de l'UMP —libellé en dollars, le site étant américain. Patriotes et soucieux de s'inscrire dans le sillage du redressement productif © cher à Arnaud Montebourg, nous avons de notre côté choisi de nous associer à la plate-forme française Ulule pour aider l'ancienne majorité à boucler ses fins de mois, avec plein de rétributions ex-clu-sives à la clef. A vot' bon coeur!

Jean-Marie Pottier
Jean-Marie Pottier (942 articles)
Rédacteur en chef, responsable de la newsletter politique «Le Jour d'après». Auteur de «Indie Pop 1979-1997» et «Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre» (Le Mot et le Reste).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte