Culture

Décès de Karl Malden, légende d'Hollywood

Temps de lecture : 2 min

L'acteur américain Karl Malden est mort mercredi 1er juillet à l'âge de 97 ans dans sa maison de Los Angeles. Sa famille a annoncé son décès à l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, l'académie qui organise la cérémonie des Oscars, qu'il a présidé de 1989 à 1992.

«M. Malden était peut être le Monsieur-tout-le-monde idéal, écrit le New York Times. Il a vite réalisé qu'il n'avait pas les attributs physiques d'un premier rôle; [...] Mais il était, comme il l'a dit un jour, déterminé à être le n°1 dans les rôles de n°2 qui lui étaient destinés.» Malden a joué dans près de 70 films au cinéma en plus de 60 ans de carrière

Acteur de théâtre, de cinéma et de télévision, Malden a notamment gagné l'Oscar du meilleur second rôle pour le classique de 1951 «Un tramway nommé Désir», où il donne la réplique à Marlon Brando et Vivien Leigh.

[Lire l'article complet sur le New York Times]

(Image: Capture d'écran du film «Un tramway nommé Désir», Youtube)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Quelles sont vos étymologies erronées préférées?

Quelles sont vos étymologies erronées préférées?

Le confinement, une bonne occasion de réviser ces connaissances dont on devrait douter.

«Unorthodox», mélange réussi entre thriller haletant et récit initiatique

«Unorthodox», mélange réussi entre thriller haletant et récit initiatique

Inspirée des mémoires de l'autrice Deborah Feldman, la minisérie raconte la quête d'autonomie d'Esty, 19 ans, qui fuit la communauté juive ultra-orthodoxe de Brooklyn pour Berlin.

«Le Regard féminin» d'Iris Brey, un ouvrage à réfléchir

«Le Regard féminin» d'Iris Brey, un ouvrage à réfléchir

Il permet d'aborder les enjeux du cinéma et du féminisme en s'appuyant sur ce qui se joue véritablement à l'intérieur des films et de l'expérience qu'on en a.

Newsletters