Le député Dosière va révéler ses notes de frais

Slate.fr, mis à jour le 01.07.2009 à 19 h 08

En France, le scandale des notes de frais en Angleterre a inspiré les médias mais peu les politiques. Pourtant, le système est très opaque: les députés français ont droit à 5.837 euros net de frais par mois et ils n'ont aucun justificatif à fournir.

René Dosière, député apparenté PS, déjà connu pour ses prises de parole contre le budget de l'Elysée et les députés cumulards/fainéant, va bientôt jouer le cheval blanc. Il a ainsi expliqué au Post qu'il allait dévoiler ses frais «d'ici 15 jours». S'il ne souhaite pas rendre ce type d'acte obligatoire, car «il faut aussi penser à la vie privée et éviter la démagogie», il estime qu'il devrait y avoir un peu plus de contrôle notamment pour vérifier l'enrichissement personnel du député pendant son mandat.

Le député joue le jeu et indique ses principaux frais: le loyer de sa permanence à Laon, son hébergement à Paris, ses vêtements et un complément de paiement de ses collaborateurs.

[Lire l'article complet sur Le Post]

Image: René Dosière en Superman, sur son blog.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte