Un socialiste moustachu pour 2012? Une blague!

Slate.fr, mis à jour le 01.07.2009 à 15 h 19

Vous ne connaissez pas Jean Mallot? Pourtant ce député PS moustachu de l'Allier confirme sur son site Internet que la présidentielle 2012 est «son objectif», qu'il a «l'étoffe pour être élu» et qu'il se sent tout simplement «prêt à devenir un leader».

D'après le blogueur Authueil, fin connaisseur de l'Assemblée nationale, Jean Mallot «a le charisme d'une huitre». Alors pourquoi se présenter aux primaires à gauche? Il s'agit en fait d'une vaste blague, comme nous l'explique son entourage.

Son assistant parlementaire a créé le site «Rassembler à gauche» qui entend parodier la course à la présidentielle au PS. Si le site ressemble en tout point à un site de campagne, quelques détails montrent l'imposture comme ce comité de soutien complètement improbable qui n'est qu'une liste de blagues parlementaires réservées aux initiés.

Mais qui sait? Parfois les losers ont la faveur du public. En 2007, dans le télé-crochet américain American Idol, le public avait sciemment voté pour Sanjaya Malakar, un candidat nul mais qui avait l'avantage d'ennuyer la production. Jean Mallot peut-il rêver d'un destin similaire dans une course aux egos qui exaspère le peuple de gauche?

[Voir le faux site de campagne]

VG

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte