Partager cet article

Regardez l'évolution du chômage en France, département par département, depuis dix ans

Cette série de cartes représente le chômage par trimestre depuis le 1er janvier 2004. Plus la couleur est foncée, plus le taux de chômage y est élevé.

Le nombre de demandeurs d'emploi a connu une nouvelle hausse en mai.

Le nombre de demandeurs d'emploi continue d'augmenter en France. Selon les chiffres publiés par la Dares, jeudi 26 juin, il s'établit à 3.388.900 en France métropolitaine fin mai pour la catégorie A, celle de référence, soit une hausse de 24.800. Sur un an, la hausse atteint 4,1%.

Sur l'ensemble du territoire français (métropole et Outre-mer) et en tenant compte de toutes les catégories (A, B, C, D et E), le nombre de chômeurs dépasse désormais les 6 millions.

Depuis 2008, la hausse du nombre de demandeurs d'emplois a touché tous les départements. Pour la visualiser, nous avons élaboré une carte de l'évolution du taux de chômage dans chacun d'entre eux de début 2004 à fin 2013, dernière période pour laquelle on dispose d'un taux de chômage officiel de l'Insee.

Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte