L'iPhone 3GS est chaud, trop chaud

Slate.fr, mis à jour le 29.06.2009 à 17 h 41

Certains utilisateurs du nouvel iPhone 3GS ont découvert qu'il comporte une fonction qu'ils ignoraient en l'achetant: il peut aussi servir de poêle à frire. Plusieurs sources d'information spécialisées ont fait part de problèmes de surchauffe avec la nouvelle version du produit phare d'Apple, rapporte Wired.

Les premiers témoignages sont même venus de la communauté geek de France. Des sites comme Nowhereelse.fr et Le Journal du Geek publiaient vendredi 26 juin des articles sur les problèmes de surchauffe de l'iPhone 3GS. «Un nouvel acquéreur rapporte que la température de son iPhone 3Gs tout neuf a fortement augmenté durant l'utilisation de plusieurs logiciels exploitant la puce GPS du périphérique et ce en connexion 3G, à tel point que des marques de chauffe sont apparues sur le dos de son iPhone 3Gs.»

La nouvelle a très vite circulé sur les sites spécialisés américains, où des témoignages ont confirmé les premières craintes, comme celui de Melissa J. Perenson du respecté site PC World. «Bien sûr, il y a toujours eu des problèmes après des lancements de nouveaux produits, et les utilisateurs d'Apple tendent à être plus bruyant que la moyenne» note le site Wired. Mais Apple a toujours été réticent à admettre des défaillances, et des problèmes de surchauffe avaient déjà été signalés avec l'ancienne version de l'iPhone.

[Lire l'article complet sur Wired]

(Photo: William Hook, Flickr, CC)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
ApplegeekiPhonetechnologieWired
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte