Médias

TMZ, le site qui a révélé la mort de Michael Jackson

Temps de lecture : 2 min

TMZ est à un moment crucial de son développement rapporte le Los Angeles Times: avec l'annonce du scoop de la mort de Michael Jackson, le site de potins américains vient de faire son plus grop coup médiatique.

En quatre ans, le site s'est construit une certaine réputation: c'est TMZ qui a sorti la tirade de Christian Bale excédé sur le tournage de Terminator Salvation, TMZ encore qui a mis en ligne la harangue antisémite de Mel Gibson en 2006.

L'annonce de la mort de Michael Jackson a braqué tous les regards du pays vers TMZ, alors que le site connait des difficultés: à cause de son côté «torchon», les publicitaires hésitent à acheter de l'espace au site très controversé. Quant aux autres médias, qui affirment que TMZ paie pour ses infos, ils refusent parfois de le citer (CNN, pourtant du même groupe que TMZ, Time Warner, s'est ainsi appuyée toute la soirée sur le Los Angeles Times plutôt que sur le site).

[Lire l'article complet sur le Los Angeles Times]

(Photo: capture d'écran du site)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

«Keeping Up with the Kardashians» s'arrête: la fin d'une ère médiatique et sociétale

«Keeping Up with the Kardashians» s'arrête: la fin d'une ère médiatique et sociétale

Par où regarde-t-on aujourd'hui pour apercevoir l'intimité des autres? L'annonce de l'arrêt de la télé-réalité des Kardashian pose la question, et signale le glissement des usages médiatiques entre télévision et réseaux sociaux.

La sauvagerie est bleue comme une orange

La sauvagerie est bleue comme une orange

La récente intervention de Michel Onfray sur Sud Radio, au sujet du prétendu «ensauvagement» de la société française, avait une tonalité quasi surréaliste.

L'Équipe et ses unes, le bruit plus que l'exploit sportif

L'Équipe et ses unes, le bruit plus que l'exploit sportif

Le quotidien a provoqué de vives réactions avec sa une mettant à l'honneur Alaphilippe, nouveau maillot jaune du Tour, alors que l’équipe féminine de l’OL venait de remporter la Ligue des champions.

Newsletters