TMZ, le site qui a révélé la mort de Michael Jackson

Slate.fr, mis à jour le 29.06.2009 à 11 h 35

TMZ est à un moment crucial de son développement rapporte le Los Angeles Times: avec l'annonce du scoop de la mort de Michael Jackson, le site de potins américains vient de faire son plus grop coup médiatique.

En quatre ans, le site s'est construit une certaine réputation: c'est TMZ qui a sorti la tirade de Christian Bale excédé sur le tournage de Terminator Salvation, TMZ encore qui a mis en ligne la harangue antisémite de Mel Gibson en 2006.

L'annonce de la mort de Michael Jackson a braqué tous les regards du pays vers TMZ, alors que le site connait des difficultés: à cause de son côté «torchon», les publicitaires hésitent à acheter de l'espace au site très controversé. Quant aux autres médias, qui affirment que TMZ paie pour ses infos, ils refusent parfois de le citer (CNN, pourtant du même groupe que TMZ, Time Warner, s'est ainsi appuyée toute la soirée sur le Los Angeles Times plutôt que sur le site).

[Lire l'article complet sur le Los Angeles Times]

(Photo: capture d'écran du site)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte