France

Florence Rey libérée

Temps de lecture : 2 min

 

Florence Rey a été libérée le 2 mai dernier après quinze ans de détention, selon l'administration pénitentiaire de Rennes qui a confirmé l'information jeudi 25 juin. La femme, aujourd'hui âgée de 34 ans, avait été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour une fusillade spectaculaire qui avait coûté la vie à cinq personnes, dont son compagnon Audry Maupin et trois policiers, en 1994 à Paris.

«L'affaire suscite alors une vive émotion en France, notamment en raison de la jeunesse et de la personnalité du couple, des étudiants en rupture avec la société, qui côtoyaient la mouvance autonome», note le Figaro.

Au cours de sa détention, Florence Rey s'est comportée comme une détenue modèle, suivant des études d'histoire-géographie et se consacrant au sport. D'après son avocat, elle n'aspire aujourd'hui qu'à une seule chose : retomber dans l'anonymat.

Dans un communiqué, le syndicat de police Alliance s'est déclaré «choqué d'apprendre, un mois et demi après cette décision de justice, la remise en liberté de la meurtrière de trois policiers après seulement 15 ans de réclusion».

[Lire l'article complet sur lefigaro.fr]

(Photo: Florence Rey lors de son procès en 1998, REUTERS/Xavier Lhospice)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio