France

Florence Rey libérée

Slate.fr, mis à jour le 26.06.2009 à 13 h 07

 

Florence Rey a été libérée le 2 mai dernier après quinze ans de détention, selon l'administration pénitentiaire de Rennes qui a confirmé l'information jeudi 25 juin. La femme, aujourd'hui âgée de 34 ans, avait été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour une fusillade spectaculaire qui avait coûté la vie à cinq personnes, dont son compagnon Audry Maupin et trois policiers, en 1994 à Paris.

«L'affaire suscite alors une vive émotion en France, notamment en raison de la jeunesse et de la personnalité du couple, des étudiants en rupture avec la société, qui côtoyaient la mouvance autonome», note le Figaro.

Au cours de sa détention, Florence Rey s'est comportée comme une détenue modèle, suivant des études d'histoire-géographie et se consacrant au sport. D'après son avocat, elle n'aspire aujourd'hui qu'à une seule chose : retomber dans l'anonymat.

Dans un communiqué, le syndicat de police Alliance s'est déclaré «choqué d'apprendre, un mois et demi après cette décision de justice, la remise en liberté de la meurtrière de trois policiers après seulement 15 ans de réclusion».

[Lire l'article complet sur lefigaro.fr]

(Photo: Florence Rey lors de son procès en 1998, REUTERS/Xavier Lhospice)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte