MondeCulture

Michael Jackson est mort

Slate.fr, mis à jour le 26.06.2009 à 2 h 13

Michael Jackson, roi de la chanson pop, est mort, à l'âge de 50 ans, après avoir été hospitalisé à Los Angeles, en Californie (ouest), selon le site internet spécialisé dans la vie des stars TMZ.com. Le quotidien Los Angeles Times a peu après confirmé la mort, rapporte l'AFP.

Selon le site, le chanteur a été victime d'une crise cardiaque peu après 12H00 (19H00 GMT) et les services de secours n'ont pas réussi à le réanimer. Les médias américains avaient annoncé peu avant l'hospitalisation de la star.

Selon le Los Angeles Times, citant le capitaine des pompiers de Los Angeles Steve Ruda, les pompiers ont répondu à un appel en provenance du domicile du chanteur vers 12H26 (19H26 GMT). Le chanteur ne respirait plus quand ils sont arrivés, indique le journal qui précise qu'il a été réanimé puis transporté à l'hôpital UCLA, où il serait mort peu après selon TMZ.

Le monde entier s'est emparé de la nouvelle, et pendant plusieurs dizaines de minutes, les réseaux twitter ou Facebook ne fonctionnaient qu'au ralenti, voire plus du tout. Les stars américaines se sont empressées de commenter la nouvelle sur leurs comptes Twitter rapporte le Time.

{lire la dépêche entière sur AFP}

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

crédit: wikimedia commons

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte