Le mystère des wallabies drogués

Slate.fr, mis à jour le 26.06.2009 à 17 h 16

En Tasmanie, les wallabies —cousins des kangourous— qui broutent dans les champs de pavots sont à l'origine des mystérieux cercles qui y apparaissent, rapporte le site australien The Mercury.

Lara Giddins, ministre de la justice de Tasmanie, a affirmé lors d'une réunion sur la sécurité des stocks de pavot australiens: «nous avons un problème avec les wallabies qui entrent dans les champs de pavots, se défoncent et tournent en rond dans les champs. Les cercles dans les champs que l'on observe sont dus à des wallabies drogués.»

La Tasmanie est le premier producteur mondial de pavot légal destiné au marché pharmaceutique, et notamment à la fabrication de morphine. Environ 500 fermiers tasmans fournissent plus de 50% de la production mondiale.

L'origine des agroglyphes, ces formes géométriques parfois très complexes qui apparaissent dans les champs à travers le monde, fait l'objet de nombreuses suppositions, notamment celle d'interventions extraterrestres.

[Lire l'article complet sur The Mercury]

(Photo: Flickr, CC)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte