Life

Beaucoup de chiens ont un nom humain

Slate.fr, mis à jour le 25.06.2009 à 11 h 40

Près de la moitié des des Américains qui ont un animal de compagnie lui donnent un nom d'humain, comme Jack ou Sophie. C'est ce que montre une étude d'Associated Press sur les propriétaires d'animaux domestiques, publiée le 23 juin 2009.

Si certains appellent leurs animaux Hollywood et Chichi Mittens ou Louis XIV, en tout, 49% des personnes interviewées — dont 51% de propriétaires de chiens — avaient donné à au moins un de leurs animaux de compagnie un nom humain.

Wayne Eldridge, vétérinaire et auteur d'un livre sur les noms d'animaux domestiques, explique que les propriétaires qui donnent à leurs «compagnons» des noms humains ont plus de chances de les percevoir comme de véritables membres de la famille. Il souligne aussi que nombreux sont ceux qui choisissent le nom de l'animal en fonction de leur apparence.

D'autres choisissent tout simplement au hasard. Comme Beth Hart, 63 ans, qui a nommé trois chiens Sassoon, comme son salon de coiffure: Sassoon 1er, jusqu'à Sasson la Troisième.

[Lire l'article complet sur NPR.org]

(Photo de une: Flickr/CC/exfordy)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte