France

Le FN en position de gagner Hénin-Beaumont

Slate.fr, mis à jour le 24.06.2009 à 14 h 33

Marine Le Pen pourrait faire sensation le 5 juillet en signant le grand retour du FN à des responsabilités locales. D'après un sondage publié mercredi 24 juin par la Voix du Nord, le Front national sortirait en tête du premier tour des municipales à Hénin-Beaumont avec 35% des suffrages.

Au second tour, en cas de triangulaire avec les deux listes de gauche, le FN arriverait largement en tête avec 37% des voix, contre 32% et 31% à ses concurrents. Le jeu serait plus serré si une seule des listes de gauches atteint le second tour. Dans ce cas de figure, le FN perdrait à 48-52.

Marine Le Pen n'est placée qu'en deuxième position sur la liste conduite par Steve Briois, mais sa notoriété pourrait permettre au FN de s'emparer la mairie laissée vacante en avril depuis l'incarcération du socialiste Gérard Dalongeville.

Le premier tour a lieu dimanche 28 juin.

[Article complet à lire sur lemonde.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte