France

Le FN en position de gagner Hénin-Beaumont

Temps de lecture : 2 min

Marine Le Pen pourrait faire sensation le 5 juillet en signant le grand retour du FN à des responsabilités locales. D'après un sondage publié mercredi 24 juin par la Voix du Nord, le Front national sortirait en tête du premier tour des municipales à Hénin-Beaumont avec 35% des suffrages.

Au second tour, en cas de triangulaire avec les deux listes de gauche, le FN arriverait largement en tête avec 37% des voix, contre 32% et 31% à ses concurrents. Le jeu serait plus serré si une seule des listes de gauches atteint le second tour. Dans ce cas de figure, le FN perdrait à 48-52.

Marine Le Pen n'est placée qu'en deuxième position sur la liste conduite par Steve Briois, mais sa notoriété pourrait permettre au FN de s'emparer la mairie laissée vacante en avril depuis l'incarcération du socialiste Gérard Dalongeville.

Le premier tour a lieu dimanche 28 juin.

[Article complet à lire sur lemonde.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters