Monde

Un candidat iranien retire sa plainte

Slate.fr, mis à jour le 24.06.2009 à 11 h 04

Mohsen Rezaï, l'un des candidats perdants de la présidentielle iranienne, a retiré sa plainte pour irrégularités déposée auprès du Conseil des Gardiens à propos de l'élection contestée, rapporte la télévision d'Etat PressTv. D'après les chiffres officiels, le candidat conservateur est arrivé troisième, avec 678.240 votes (1,73%).

«La situation politique et sociale et les problèmes de sécurité sont entrés dans une phase sensible et décisive, ce qui est plus important que l'élection», a-t-il expliqué dans une lettre au secrétaire du Conseil des Gardiens, affirmant avoir retiré sa plainte notamment à cause du peu de temps accordé par les autorités pour l'examiner.

Mardi, l'ayatollah Khamenei a accordé un délai supplémentaire de cinq jours pour l'enquête sur les plaintes faites au Conseil. Celui-ci devra rendre son verdict lundi 29 juin, dans moins d'une semaine.

[Lire l'article sur Presstv]

(Photo: Mohsen Rezaï par Amir Farshad Ebrahimi, sur Flickr)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte