France

23 cas de grippe H1N1 confirmés dans une école parisienne

Temps de lecture : 2 min

La Préfecture de Paris a annoncé mardi 23 juin que 23 cas de grippe A (H1N1) ont été confirmés chez des enfants de l'école Cardinal Amette, dans le XVe arrondissement de Paris, et un supplémentaire a été détecté dans l'école voisine Dupleix. Les autorités ont précisé que les enfants sont «sous traitement à leur domicile.»

«Ces écoles étant fermées le mercredi, la décision de leur éventuelle fermeture sera prise ce jour-là par les autorités sanitaires, rapporte l'AFP. Le premier cas de grippe A/H1N1 avait été détecté dans l'école Cardinal Amette le 19 juin, chez une fillette de 10 ans rentrée le 12 juin d'un voyage scolaire en Grande-Bretagne.»

Le bilan de l'épidémie en France était lundi 22 juin de 174 cas confirmés, dont 137 importés (85 des Etats-Unis) selon l'Institut de veille sanitaire. 82 cas sont en cours d'investigation, et un cas sévère a été observé, mais est «en voie d'amélioration.»

[Lire l'article complet sur l'AFP]

(Photo: Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Lentement mais sûrement pas

Lentement mais sûrement pas

Newsletters