France

23 cas de grippe H1N1 confirmés dans une école parisienne

Temps de lecture : 2 min

La Préfecture de Paris a annoncé mardi 23 juin que 23 cas de grippe A (H1N1) ont été confirmés chez des enfants de l'école Cardinal Amette, dans le XVe arrondissement de Paris, et un supplémentaire a été détecté dans l'école voisine Dupleix. Les autorités ont précisé que les enfants sont «sous traitement à leur domicile.»

«Ces écoles étant fermées le mercredi, la décision de leur éventuelle fermeture sera prise ce jour-là par les autorités sanitaires, rapporte l'AFP. Le premier cas de grippe A/H1N1 avait été détecté dans l'école Cardinal Amette le 19 juin, chez une fillette de 10 ans rentrée le 12 juin d'un voyage scolaire en Grande-Bretagne.»

Le bilan de l'épidémie en France était lundi 22 juin de 174 cas confirmés, dont 137 importés (85 des Etats-Unis) selon l'Institut de veille sanitaire. 82 cas sont en cours d'investigation, et un cas sévère a été observé, mais est «en voie d'amélioration.»

[Lire l'article complet sur l'AFP]

(Photo: Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Newsletters