France

23 cas de grippe H1N1 confirmés dans une école parisienne

Temps de lecture : 2 min

La Préfecture de Paris a annoncé mardi 23 juin que 23 cas de grippe A (H1N1) ont été confirmés chez des enfants de l'école Cardinal Amette, dans le XVe arrondissement de Paris, et un supplémentaire a été détecté dans l'école voisine Dupleix. Les autorités ont précisé que les enfants sont «sous traitement à leur domicile.»

«Ces écoles étant fermées le mercredi, la décision de leur éventuelle fermeture sera prise ce jour-là par les autorités sanitaires, rapporte l'AFP. Le premier cas de grippe A/H1N1 avait été détecté dans l'école Cardinal Amette le 19 juin, chez une fillette de 10 ans rentrée le 12 juin d'un voyage scolaire en Grande-Bretagne.»

Le bilan de l'épidémie en France était lundi 22 juin de 174 cas confirmés, dont 137 importés (85 des Etats-Unis) selon l'Institut de veille sanitaire. 82 cas sont en cours d'investigation, et un cas sévère a été observé, mais est «en voie d'amélioration.»

[Lire l'article complet sur l'AFP]

(Photo: Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters