Monde

Le Royaume-Uni expulse deux diplomates iraniens

Temps de lecture : 2 min

Le Royaume-Uni va expulser deux diplomates iraniens en réponse à la décision de l'Iran d'ordonner à deux diplomates britanniques de quitter le pays, rapporte BBC News. Le premier ministre Gordon Brown a annoncé la décision mardi 23 juin devant la Chambre des Communes.

«L'Iran a pris hier la décision d'expulser deux diplomates britanniques pour des accusations totalement infondées» a-t-il déclaré. En réponse, nous avons informé l'ambassadeur iranien aujourd'hui que nous allions expulser deux diplomates iraniens de leur ambassade à Londres.» Il a ajouté qu'il était «déçu que l'Iran nous ait placé dans une telle position.»

Le chef de l'opposition conservatrice, David Cameron, a soutenu cette décision, expliquant que «l'expulsion de diplomates par l'Iran est clairement inacceptable et nous devons répondre.»

[Lire l'article complet sur BBC News]

(Photo: Gordon Brown, Reuters)

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

En Sicile, un village atteint un taux de vaccination de 104%

En Sicile, un village atteint un taux de vaccination de 104%

La vie communautaire de ce petit village sicilien a poussé les habitants à construire un réseau d'entraide et de prévention.

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 20 au 26 novembre 2021

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 20 au 26 novembre 2021

Naufrage meurtrier au large de Calais, manifestations en Martinique, 49e édition des American Music Awards… La semaine du 20 au 26 novembre 2021 en images.

Comment Interpol est instrumentalisée par les régimes autoritaires

Comment Interpol est instrumentalisée par les régimes autoritaires

L'élection à la tête de l'organisation d'un général émirati visé par une plainte en France pour torture vient rappeler les nombreux détournements de cette police intergouvernementale, notamment dans l'utilisation des notices rouges.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio