Monde

Le Royaume-Uni expulse deux diplomates iraniens

Slate.fr, mis à jour le 23.06.2009 à 18 h 04

Le Royaume-Uni va expulser deux diplomates iraniens en réponse à la décision de l'Iran d'ordonner à deux diplomates britanniques de quitter le pays, rapporte BBC News. Le premier ministre Gordon Brown a annoncé la décision mardi 23 juin devant la Chambre des Communes.

«L'Iran a pris hier la décision d'expulser deux diplomates britanniques pour des accusations totalement infondées» a-t-il déclaré. En réponse, nous avons informé l'ambassadeur iranien aujourd'hui que nous allions expulser deux diplomates iraniens de leur ambassade à Londres.» Il a ajouté qu'il était «déçu que l'Iran nous ait placé dans une telle position.»

Le chef de l'opposition conservatrice, David Cameron, a soutenu cette décision, expliquant que «l'expulsion de diplomates par l'Iran est clairement inacceptable et nous devons répondre.»

[Lire l'article complet sur BBC News]

(Photo: Gordon Brown, Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte