Médias

Philippe Val: déjà un journaliste de remercié

Temps de lecture : 2 min

Libération rapporte la première décision prise par le tout nouveau directeur de France Inter, Philippe Val: virer Frédéric Pommier, le présentateur de la revue de presse matinale de la station. Une décision annoncée seulement deux heures après être arrivé dans les bureaux de France Inter.

Pourquoi Frédéric Pommier a-t-il été remercié? A cause d'un problème de hiérarchisation de l'information dans l'exercice de la revue de presse, explique Philippe Val devant les employés de la radio. Parce qu'il a cité Siné Hebdo et non pas Charlie Hebdo sans sa revue de presse, répliquent les syndicats. Philippe Val avait en effet reproché ce choix au journaliste il y a quelques mois.

Le nouveau directeur de France Inter assure qu'un autre poste sera proposé à Frédéric Pommier. «Mais il fallait lui trouver quelque chose avant de lui annoncer qu'il arrêtait la revue de presse» s'énerve un journaliste.

[Lire l'article complet dans Libération]

(Photo: France Inter)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Apprenez à vos enfants à décrypter les publicités

Apprenez à vos enfants à décrypter les publicités

Dès le plus jeune âge, vous pouvez leur apprendre à distinguer ces contenus des autres programmes, et à les mettre en garde contre les fausses promesses.

Le dessin animé «Totally Spies» est-il vraiment féministe?

Le dessin animé «Totally Spies» est-il vraiment féministe?

Cette production a vu le jour à une époque où la célébration du girl power était particulièrement présente dans la pop culture.

Le Royaume-Uni expulse des journalistes chinois accusés d'espionnage

Le Royaume-Uni expulse des journalistes chinois accusés d'espionnage

Les espions présumés ont été expulsés en toute discrétion l'an dernier.

Newsletters