Médias

Philippe Val: déjà un journaliste de remercié

Temps de lecture : 2 min

Libération rapporte la première décision prise par le tout nouveau directeur de France Inter, Philippe Val: virer Frédéric Pommier, le présentateur de la revue de presse matinale de la station. Une décision annoncée seulement deux heures après être arrivé dans les bureaux de France Inter.

Pourquoi Frédéric Pommier a-t-il été remercié? A cause d'un problème de hiérarchisation de l'information dans l'exercice de la revue de presse, explique Philippe Val devant les employés de la radio. Parce qu'il a cité Siné Hebdo et non pas Charlie Hebdo sans sa revue de presse, répliquent les syndicats. Philippe Val avait en effet reproché ce choix au journaliste il y a quelques mois.

Le nouveau directeur de France Inter assure qu'un autre poste sera proposé à Frédéric Pommier. «Mais il fallait lui trouver quelque chose avant de lui annoncer qu'il arrêtait la revue de presse» s'énerve un journaliste.

[Lire l'article complet dans Libération]

(Photo: France Inter)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Mon Europe à moi: «Il faut que l'UE tape du poing sur la table pour défendre la liberté de la presse»

Mon Europe à moi: «Il faut que l'UE tape du poing sur la table pour défendre la liberté de la presse»

Le journalisme indépendant et le pluralisme des médias sont menacés dans de nombreux pays de l'Union européenne. Pourtant, celle-ci semble impuissante. Jusqu'à quand?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Nouvelles du front

Nouvelles du front

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio