Chute des ventes de Porsche

Slate.fr, mis à jour le 19.06.2009 à 17 h 04

Porsche Automobil Holding a fait état d'une baisse vertigineuse de ses ventes de véhicules au cours des neufs derniers mois. Les ventes en volume du constructeur automobile allemand ont baissé de plus d'un quart (28%) entre août 2008 et avril 2009 par rapport à la même période de l'année précédente. Le chiffre d'affaires de son cœur d'activité a ainsi reculé de 15% à 4,6 milliards d'euros.

Cette chute des ventes en volume est essentiellement liée aux difficultés des modèles Boxster et Cayman qui ont connu une baisse de 47%, tandis que les ventes des Porsche 911 ont diminué de 18% et celles des Cayenne de 25%. Porsche a expliqué que ce déclin avait lieu partout dans le monde, mais qu'il était plus marqué en Amérique du Nord.

«Durant les neuf premiers mois de son exercice fiscal, le groupe Porsche n'a pas pu éviter la tendance à la baisse des échanges commerciaux qui a touché l'ensemble de l'industrie automobile dans le monde» précise le constructeur allemand.

[Lire l'article complet sur BBC NEWS]

(Photo : Porsche Crest, Manik / Flickr )

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
automobileBBCPorschecriseLiens
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte