Apprendre le journalisme

Cécile Dehesdin, mis à jour le 19.06.2009 à 13 h 05

Une conférence à l'Ecole de journalisme de Sciences-Po.

L’Ecole de Journalisme de Sciences-Po organise vendredi 19 juin une conférence internationale sur le journalisme et la formation au journalisme. Elle accueille des journalistes et des directeurs d’écoles de journalisme de Suisse, d’Afrique du Sud, des Etats-Unis, Chili, Chine, Angleterre, Espagne, Danemark.

Que devient le journalisme à l’âge d’internet? Comment réinventer les programmes de formation pour trouver un équilibre entre théorie et pratique, les médias traditionnels et les nouvelles technologies? Existe-t-il un programme de formation au journalisme idéal? Ces questions seront abordées dans des tables rondes toute la journée.

Le programme est ici, et on tweete la conférence là et pour suivre les discussions, cliquez ici.

Cécile Dehesdin

Photo: au milieu Belen Cebrian (UAM et El Pais), Frédéric Filloux, Nicholas Lemann (Columbia University), et Charlie Becket (London School of Economics).

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte