Culture

Quelle taille de star faites-vous?

Temps de lecture : 2 min

Cliquez sur l'image, puis entrez votre taille en centimètres et découvrez quel acteur ou quelle actrice fait VRAIMENT votre taille, sans tricher.

C’est la saison des grandes cérémonies du cinéma. Après les Golden Globes en janvier, les Césars (vendredi 22 février) et les Oscars (le dimanche 24) vont être l’occasion d’un festival de défilés de stars sur tapis rouge.

Les images d’acteurs venus recevoir une récompense ou simplement assister à une de ces soirées de gala vont envahir nos écrans, et s’accompagneront des habituels commentaires de chacun devant sa télévision ou son ordinateur: «Tiens, il a pris un coup de vieux Al Pacino», «Ah Johnny Depp, il est encore plus beau en vrai que dans les films!» ou encore «J’avais jamais remarqué qu’elle était aussi petite, Isabelle Nanty!».

Eh oui, même si l'on ne s’en rend pas forcément compte dans Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Isabelle Nanty mesure un 1,50 m. «C’est dingue ce que le cinéma déforme leur taille», commentera tante Annie. Et elle n’aura pas complètement tort, comme vous l’explique Alexandre Hervaud ici.

Pour rétablir la vérité sur la taille des acteurs, Slate vous propose son application «Quelle taille de star faites-vous?» Le principe est simple: rentrez dans le champ ci-dessus votre taille en centimètres, et découvrez quel acteur ou quelle actrice (d’Hollywood ou français, ou les deux) fait VRAIMENT votre taille, sans tricher. Réessayez pour voir d’autres acteurs de la même taille (il y en a près de 130), ou simplement pour vous amuser à comparer.

G.F.

Note de méthode: Nous n’avons pas pu appeler chaque acteur présent dans cette application pour lui demander confirmation de sa taille. Nous nous sommes donc fondés sur les tailles données par un site à la fiabilité reconnue, Internet Movie database (IMDb), ou sur la taille qui est citée le plus souvent dans des articles de presse quand elle n’est pas spécifiée sur IMDb.

Grégoire Fleurot Journaliste

Newsletters

Les amours contrariées du cinéma latino-américain et des transidentités

Les amours contrariées du cinéma latino-américain et des transidentités

En Amérique latine, le cinéma a récemment vu se multiplier les thématiques et les interprètes trans*. Mais cette avancée cache trop souvent une vision stéréotypée et misérabiliste.

Festival Un état du monde : focus sur Joachim Trier et Fabcaro

Festival Un état du monde : focus sur Joachim Trier et Fabcaro

Avec le réalisateur norvégien et l’auteur de BD montpelliérain, le Forum des images met à l’honneur un chroniqueur du temps présent et un partisan d’une lecture ironique du réel.

La grosse déprime du Goncourt des lycéens 2018

La grosse déprime du Goncourt des lycéens 2018

Il est sympa, le jury lycéen, à repêcher un ouvrage recalé du Goncourt des vieux. Toutes nos félicitations à David Diop, récompensé pour «Frère d'âme».

Newsletters