Politique

Fillon: «Je suis un vrai geek»

Temps de lecture : 2 min

Le Premier Ministre est passé aux aveux. Dans un entretien au magazine SVM à paraître jeudi 18 juin, François Fillon parle de son intérêt pour l'informatique et les nouvelles technologies. Il confie ainsi vouloir essayer toutes les nouveautés et cite l'iPhone 3G, l'iPod Nano et, côté photo, le Nikon D700 ou le Panasonic Lumix.

«Je suis un vrai "geek"», confie-t-il. Il avoue entre autres choses sa préférence pour la marque à la pomme : «Après avoir épuisé plus de trente PC, je suis passé au Mac, il y a six mois. J'utilise deux MacBook Pro -un pour le travail et l'autre pour mes besoins privés- et un iMac». Il évoque son «premier PC portable» et se souvient de la «découverte de l'Internet en 1993», puis affirme lire la presse en ligne autant que celle papier. Ses sites favoris ? «Les sites des grands journaux français, anglais et américains», «NetNewsWire pour les flux RSS et Technorati pour les commentaires des blogs», «Le Journal du Geek» et «Dailymotion».

Un seul souci cependant: son fils de 8 ans possède «malheureusement» des consoles de jeux. «Mon épouse tente de contrôler», précise-t-il.

Lire l'article complet sur Libération.fr

(Photo: François Fillon, World Economic Forum / Flickr )

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

La Barbade ne veut plus de la reine d'Angleterre comme cheffe d'État

La Barbade ne veut plus de la reine d'Angleterre comme cheffe d'État

Le mouvement Black Lives Matter relance le débat sur l'héritage du colonialisme. D'autres pays caribéens pourraient suivre l’exemple.

Les enjeux des dernières législatives partielles du quinquennat Macron

Les enjeux des dernières législatives partielles du quinquennat Macron

Conséquence de la loi sur le cumul des mandats, du résultat des municipales et de l'intérêt moindre pour le mandat de député, six législatives partielles se déroulent les 20 et 27 septembre.

Face à la Chine et au reste du monde, l'Europe se réveille enfin

Face à la Chine et au reste du monde, l'Europe se réveille enfin

Ce mercredi 16 septembre, la présidente de la Commission européenne Ursula Von Der Leyen prononçait son premier discours sur l'état de l'Union européenne devant les eurodéputé·es réuni·es à Bruxelles. Écologie, droits des personnes LGBT+, fin des...

Newsletters