Politique

Fillon: «Je suis un vrai geek»

Temps de lecture: 2 minutes

Le Premier Ministre est passé aux aveux. Dans un entretien au magazine SVM à paraître jeudi 18 juin, François Fillon parle de son intérêt pour l'informatique et les nouvelles technologies. Il confie ainsi vouloir essayer toutes les nouveautés et cite l'iPhone 3G, l'iPod Nano et, côté photo, le Nikon D700 ou le Panasonic Lumix.

«Je suis un vrai "geek"», confie-t-il. Il avoue entre autres choses sa préférence pour la marque à la pomme : «Après avoir épuisé plus de trente PC, je suis passé au Mac, il y a six mois. J'utilise deux MacBook Pro -un pour le travail et l'autre pour mes besoins privés- et un iMac». Il évoque son «premier PC portable» et se souvient de la «découverte de l'Internet en 1993», puis affirme lire la presse en ligne autant que celle papier. Ses sites favoris ? «Les sites des grands journaux français, anglais et américains», «NetNewsWire pour les flux RSS et Technorati pour les commentaires des blogs», «Le Journal du Geek» et «Dailymotion».

Un seul souci cependant: son fils de 8 ans possède «malheureusement» des consoles de jeux. «Mon épouse tente de contrôler», précise-t-il.

Lire l'article complet sur Libération.fr

(Photo: François Fillon, World Economic Forum / Flickr )

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

cover
-
/
cover

Liste de lecture