Économie

Tapie a acquis 1% du Club Med

Temps de lecture : 2 min

Nanard est de retour, c'est quasi officiel. Dans un entretien au Monde, l'homme d'affaires assure avoir acquis «un peu plus de 1%» du Club Med. Soit, selon lui, «plus de 2,5 millions d'euros».

Bernard Tapie n'épargne pas son nouvel ennemi, Henri Giscard d'Estaing, le patron du Club Med. «Mon ambition à partir de maintenant est de comprendre toutes les incohérences tant sur le comportement des actionnaires que de certains chiffres et d'autre part, expliquer à ces actionnaires pourquoi je ne comprends par la stratégie menée» par Giscard d'Estaing.

Tapie réaffirme sa grande idée stratégique: «le choix de n'orienter le Club que vers le haut de gamme» est «une mauvaise idée».

[Lire l'article complet sur lemonde.fr]

Sur le même sujet: lire notre analyse «Tapie et Giscard: à qui perd, gagne»

(photo de Une: Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Newsletters

Mesdames, votre famille vous arnaque

Mesdames, votre famille vous arnaque

Dans ce septième et avant-dernier épisode de Rends l'argent, Titiou Lecoq va à la rencontre de Céline Bessière et Sibylle Gollac, sociologues et autrices du livre Le Genre du capital. Fruit de vingt ans de travaux, il montre comment au moment des...

Ouvrir les stations de ski, une équation impossible

Ouvrir les stations de ski, une équation impossible

La réouverture des stations, «préférable» courant janvier selon le président Emmanuel Macron, aggrave la situation d'un secteur qui souffre déjà de nombreux maux structurels.

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

La cité phocéenne accueille chaque année de nouveaux habitants. Mais les premiers à répondre présents ne restent que le temps des vacances.

Newsletters