Monde

La Corée du Nord à la Coupe du Monde

Slate.fr, mis à jour le 18.06.2009 à 9 h 51

Ce sera seulement la deuxième fois que la Corée du Nord participe à une Coupe du Monde, après un brillant Mondial en 1966 où le pays avait battu l'Italie. Les Coréens ont obtenu leur qualification lors de la dernière journée de qualification de la zone Asie grâce à un match nul (0-0) en Arabie Saoudite.

Là où l'histoire est belle, c'est que la Corée du Nord retrouvera son frère ennemi du Sud à la Coupe du Monde. Séoul a d'ailleurs fait un joli cadeau à Pyongyang en accrochant l'Iran 1-1 quelques heures plus tôt. Ce match nul, alors que la Corée du Sud était déjà qualifiée, facilitait grandement la tâche de leurs voisins.

Dans la course asiatique à la Coupe du Monde, c'est l'Iran qui s'en sort le plus mal. Traditionnelement qualifié, le pays n'ira pas en Afrique du Sud. Un barrage opposera Bahreïn et l'Arabie saoudite pour la dernière place qualificative.

[Lire l'article complet sur lexpress.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte