Monde

Une tonne de cocaïne retrouvée dans des requins

Slate.fr, mis à jour le 17.06.2009 à 12 h 35

La marine mexicaine a saisi plus d'une tonne de cocaïne cachée dans des requins congelés dans le port de Yucatan, dans le Sud du pays, rapporte Reuters. Les cartels de la drogue sont décidément de plus en plus inventifs pour faire passer leurs produits stupéfiants aux Etats-Unis, alors que le Mexique augmente sa pression sur les cartels qui font du trafic de l'Amérique du Sud vers le Nord.

Le président Felipe Calderon a envoyé quelques 45 000 militaires et policiers à travers le Mexique pour tenter d'écraser les puissants cartels de la drogue. Mais les trafiquants, qui disposent eux-mêmes de véritables arsenaux de guerre et disposeraient de plus de 100 000 soldats, sont loin d'être défaits.

2 750 personnes ont été tuées en relation avec le trafic de drogue au Mexique depuis le début de l'année, un rythme similaire à 2008, où 6 300 victimes ont été déplorées.

[Lire l'article complet sur Reuters]

(Photo: miusm-ck, Flickr)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte