Société

Paris, meilleure marque de ville du monde

Temps de lecture : 2 min

Paris arrive en tête d'un sondage de l'institut Anholf-GfK Roper sur l'image de marque de 50 grandes villes, rapporte Reuters.

L'indice mesure la perception de chaque ville, «qui influence les choix sur les endroits où vivre, travailler et partir en vacances», et a été calculé en interrogeant un total de 10 000 habitants sur 20 pays. Six catégories rentrent en compte comme le potentiel de la ville, son environnement, sa notoriété, ses habitants, son style de vie.

Dans le top 5, Paris devance Sydney, Londres, Rome et New York. «Alors que Sydney se classe première dans trois catégories, c'est la forte avance de Paris sur Sydney en termes de notoriété et d'animation qui la place en première position», a expliqué le responsable de l'enquête.

[Lire l'article complet sur Reuters et voir le communiqué de presse]

(Photo par stevenvanwel, via Flickr)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Légumes verts

Légumes verts

Les repas sans viande à la cantine ne défavorisent pas les plus précaires

Les repas sans viande à la cantine ne défavorisent pas les plus précaires

Si les ministres pouvaient lire les rapports des établissements publics placés sous leur tutelle, ou simplement faire une rapide recherche sur internet, ça leur éviterait de dire des âneries. Le nerf de la guerre, c'est l'accès aux légumes frais.

Études postcoloniales: que se joue-t-il vraiment dans les universités?

Études postcoloniales: que se joue-t-il vraiment dans les universités?

Dénoncées par certaines personnalités intellectuelles comme une révision militante de l'histoire coloniale, elles auraient envahi l'enseignement supérieur et la recherche en France.

Newsletters