Paris, meilleure marque de ville du monde

Slate.fr, mis à jour le 17.06.2009 à 12 h 46

Paris arrive en tête d'un sondage de l'institut Anholf-GfK Roper sur l'image de marque de 50 grandes villes, rapporte Reuters.

L'indice mesure la perception de chaque ville, «qui influence les choix sur les endroits où vivre, travailler et partir en vacances», et a été calculé en interrogeant un total de 10 000 habitants sur 20 pays. Six catégories rentrent en compte comme le potentiel de la ville, son environnement, sa notoriété, ses habitants, son style de vie.

Dans le top 5, Paris devance Sydney, Londres, Rome et New York. «Alors que Sydney se classe première dans trois catégories, c'est la forte avance de Paris sur Sydney en termes de notoriété et d'animation qui la place en première position», a expliqué le responsable de l'enquête.

[Lire l'article complet sur Reuters et voir le communiqué de presse]

(Photo par stevenvanwel, via Flickr)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte