British Airways propose le travail gratuit

Slate.fr, mis à jour le 17.06.2009 à 11 h 36

C'est le genre de mail qui doit faire plaisir. 30.000 salariés de British Airways ont reçu un courrier électronique leur proposant de travailler gratuitement pour une période d'une semaine à un mois pour sauver leur entreprise.

Le patron de la compagnie, Willie Walsh, veut imposer à ses employés le régime d'amaigrissement auquel il s'est lui-même astreint: il a annoncé qu'il ne serait pas payé en juillet, un sacrifice de 61.000£ (72.000 euros). «Nombre d'entre vous entendent aider la société», a déclaré Willie Walsh.

British Airways assure que des centaines de personnes ont accepté la proposition. Mais les syndicats dénoncent le plan, estimant qu'il faut déjà faire le ménage dans la direction de l'entreprise. BA a annoncé des pertes annuelles de 401 millions de livres (474 millions d'euros).

[Lire l'article sur le site de la BBC]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte